Le Queen Mary 2 et un Airbus A380 de sortie pour “The Bridge”

Dimanche 25 juin, 19 heures, la course symbolique “The Bridge” débute entre le géant des mers Queen Mary 2 et les 4 trimarans les plus rapides du monde. Après 4 jours de festivité dans la ville de Saint-Nazaire, les 5 “concurrents” prennent le large direction New-York.

The Bridge, c’est l’occasion de célébrer cent ans d’amitié franco-américaine en lien avec le débarquement des soldats américains, les sammies, sur les côtes françaises en juin 1917. Mais c’est aussi l’opportunité de présenter le fleuron de Saint-Nazaire sous le regard ébahit de dizaines de milliers de spectateurs.

En effet, le Queen Mary 2 revient aux chantiers navals de Saint Nazaire 13 ans et demi après sa mise en service en 2004. Un retour de seulement 24 heures placé sous le signe de l’émotion. Point d’orgue de cet événement : un départ en grande pompe pour le géant survolé en rase-motte par un Airbus A380, venu directement du Bourget.

  • Le Queen Mary 2 en quelques chiffres : paquebot de croisière de 345 m de long pour 150.000 tonnes, haut de 74 mètres soit l’équivalent de 23 étages.

Point d’orgue de cet événement : un départ en grande pompe pour le géant survolé en rase-motte par un Airbus A380.

 

 

 

Retrouvez la sortie en mer de Ferchaud Ingénierie sur les traces du Queen Mary 2 dans notre vidéo ci-dessous :